Foot - T. Champions - Trophée des champions :  le PSG et Monaco vont recevoir «entre 500 000 et 700 000 euros net»

À l'occasion du Trophée des champions (samedi 14h00), le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco vont toucher une jolie somme.
À l'occasion du Trophée des champions (samedi 14h00), le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco vont toucher une jolie somme.

Le Trophée des champions entre le Paris SG et Monaco, ne se jouera pas à guichets fermés samedi (14h00) à Shenzhen (Chine) pour «des raisons de sécurité», selon Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. Mais il va rapporter «entre 500 000 et 700 000 euros net» aux deux clubs a annoncé la Ligue de football professionnelle ce vendredi. «La jauge commercialisable sera pleine. C'est une opération qui est profitable à la fois parce qu'on augmente l'exposition, la notoriété, on fait parler de la Ligue 1 en Chine et puis financièrement, les équipes vont y trouver leur compte avec une compensation qui n'est pas négligeable», a ajouté le directeur général de la Ligue Didier Quillot.

«Il y a plus de 200 journalistes chinois qui sont accrédités. C'est vraiment un signal de l'intérêt fort que cela suscite ici», s'est par ailleurs félicité Nathalie Boy de la Tour.