Ligue 1 : quatre mètres de distance entre les joueurs à l'entraînement ?
Publié le
Alors que le protocole de reprise de l'entraînement se dessine après le 11 mai, l'association des médecins des clubs professionnels a précisé les consignes que devraient suivre les joueurs de L1.
Après avoir déjà abordé vendredi les modalités de reprise de l'entraînement, l'association des médecins des clubs professionnels (AMCFP) a précisé ce samedi quelques consignes, selon RMC qui évoque cette « proposition d'organisation de déconfinement basée sur des connaissances scientifiques dans le cadre particulier du football. »
Quatre étapes de reprise seraient ainsi fixées après le déconfinement qui aura lieu le 11 mai, avec des tests médicaux puis une reprise individuelle. Viendrait ensuite la reprise par petits groupes qui précéderait les entraînements collectifs, fin mai. Pendant ces séances, les participants devraient respecter une séparation de deux mètres au repos, et de quatre mètres pendant l'effort.
D'autres questions liées au transport et aux mises au vert doivent être traitées, et le protocole devra donc être encore affiné lors des prochaines semaines.