Viaduc effondré à Gênes: les quatre Français tués originaires d'Occitanie

Parmi les quatre victimes françaises de la catastrophe de Gênes, une est originaire du Tarn et deux de la région toulousaine.
Parmi les quatre victimes françaises de la catastrophe de Gênes, une est originaire du Tarn et deux de la région toulousaine.

Les quatre Français figurant parmi la quarantaine de personnes tuées lors de l'effondrement d'un pont autoroutier à Gênes (Italie) sont originaires d'Occitanie, a indiqué mercredi la présidente de la région, Carole Delga.

"Comme chacun, je suis abasourdie par la catastrophe de Gênes et j’adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus. Ils vivaient dans notre région Occitanie", a-t-elle indiqué sur Twitter.

⚫️ Comme chacun.e, je suis abasourdie par la catastrophe de #Gênes et j’adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus.
Ils vivaient dans notre région @occitanie.#Genoahttps://t.co/zxNUlrLH4s

— Carole Delga (@CaroleDelga) 15 août 2018

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également réagi:

"Soutien à toutes les victimes de cette terrible catastrophe qui a emporté la vie de quatre jeunes personnes de notre région toulousaine. Pensée émue à leurs familles endeuillées. Respect et courage pour les forces de sécurité en intervention".

Parmi les quatre victimes françaises, une est originaire du Tarn et deux autres de Toulouse. Le dernier bilan du ministère français des Affaires étrangères fait état de quatre Français tués. Le dernier bilan de la catastrophe s'élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, selon les autorités italiennes.