Foot - L1 - Nantes - L'hommage du FC Nantes à sa «légende» Henri Michel

Le FC Nantes a rendu hommage à Henri Michel sur son site internet.
Le FC Nantes a rendu hommage à Henri Michel sur son site internet.

«Une légende, LA légende, le Canari des 75 ans...». Par ces mots le FC Nantes a réagi à la mort d'Henri Michel, «légende du club» canari, décédé ce mardi des suites d'une longue maladie. Le club a également mis une image de son ancien capitaine comme photo de profil de son compte Twitter.

À l'occasion des 75 ans du club, le FC Nantes a publié il y a quelques jours une vidéo retraçant la carrière d'Henri Michel chez les Canaris. Plusieurs anciens joueurs ont évoqué les souvenirs qu'ils gardaient des seize saisons passées par Henri Michel au club, couronnées de trois titres de champion de France et d'une coupe de France.

«Monument» pour Japhet N'Doram, «légende» pour Frédéric Da Rocha, Henri Michel a su «emmener le club tout en haut du championnat de France et y rester» selon l'ancien milieu Nicolas Savinaud. Jean-Claude Suaudeau retient «l'élégance invraisemblable» du «Neymar nantais». L'ancien joueur et entraîneur se souvient également d'un homme qui «croquait la vie». Pour l'ancien gardien Jean-Paul Bertrand Demanes, «beaucoup de joueurs ont marqué l'histoire du FC Nantes, mais Henri Michel est celui qui l'a le plus marquée».