Foot - Jeux vidéo - FIFA 18, une mise à jour gratuite pour la Coupe du monde 2018

A partir du 29 mai prochain, EA Sports convie virtuellement les joueurs de FIFA 18 en Russie.
A partir du 29 mai prochain, EA Sports convie virtuellement les joueurs de FIFA 18 en Russie.

Si lors des deux Coupes du monde précédentes (en Afrique du Sud et au Brésil), EA Sports avait décidé de commercialiser un opus estival consacré à la compétition, il n'en sera pas de même cette saison. L'éditeur nord-américain a uniquement opté en effet pour une mise à jour incluant les 32 nations qui seront présentes du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie. Profitant de ses licences officielles, FIFA 18 proposera les 12 enceintes dans lesquelles auront lieu l'événement et, cerise sur le gâteau, une réplique réaliste du trophée sportif le plus prisé de la planète.

Prévue le 29 mai prochain sur consoles et PC, ladite mise à jour est bien évidemment gratuite, même si on aurait pu en douter par les temps qui courent. Elle est introduite en vidéo par la star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, égérie de l'épisode annuel. A noter également que l'avatar virtuel d'Antoine Griezmann est une nouvelle fois mis à l'honneur :

Sur FIFA 18, il sera possible de sélectionner les joueurs de son choix, en dépit des listes établies par les différents entraîneurs nationaux. Et notamment des Icônes, ces joueurs retraités qui ont marqué l'histoire du foot et qui sont présents sur la simulation (Maradona, Ronaldinho, Henry, Pelé...). Enfin, le mode en question permettra de lancer une compétition internationale en intégrant des équipes absentes en Russie. Comme l'Italie, le Chili ou encore l'Algérie...