Angola: le fils de l'ex-président Dos Santos condamné à cinq ans de prison
Il était jugé par un tribunal de Luanda pour détournement de fonds quand il était à la tête du fonds souverain angolais entre 2013 et 2018.
partage
Il était jugé par un tribunal de Luanda pour détournement de fonds quand il était à la tête du fonds souverain angolais entre 2013 et 2018.
partage
L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne reste sous le coup d’un mandat d’arrêt pour « tentative présumée d’insurrection ».
partage
La Cour pénale internationale rend son verdict contre Bosco Ntaganda lundi 8 juillet. Les juges doivent dire si l’ex-chef de guerre est coupable de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis en 2002 et 2003 en Ituri, dans l’est de la RDC.
partage
En Côte d'Ivoire, l'ancien maire du Plateau, le quartier d'affaires d'Abidjan, a été condamné ce mardi 2 juillet à 20 ans de prison ferme pour détournement de fonds publics. En août 2018, Noël Akossi Bendjo avait été révoqué de ses fonctions après ces accusations. Cette figure du ...
partage
Mère et fille ont été retenues dans un centre de la police du Texas pendant vingt jours au printemps. La petite Mariee est décédée six semaines plus tard d’une grave affection.
partage
Le procès des assassins présumés des experts de l’ONU a rouvert de façon inattendue en RDC, lundi 27 août. RFI avait enquêté sur cette affaire et dévoilé que la mission de l’américain Michael Sharp et la Suédoise Zaida Catalan a été organisée et facilitée par des agents de l’Etat, ...
partage
Le roi de la rumba congolaise est poursuivi par la justice française. La justice l'a annoncé ce 1er juin. Koffi Olomidé, 61 ans, est accusé d'avoir agressé sexuellement et séquestré quatre de ses danseuses en région parisienne. Son avocat affirme qu'il n'y a rien de nouveau et qu'il ...
partage
Dans une lettre ouverte, dix ONG internationales de défense des droits de l’homme appellent les autorités niégriennes à libérer les 26 acteurs de la société civile arrêtés il y a deux mois lors des manifestations contre la loi de finances 2018.
partage
Tuée, démembrée et carbonisée: qui aurait pu prédire un tel destin à Sophie Lionnet, jeune femme française partie à Londres pour s’occuper d’enfants? Les auteurs de son meurtre, ses employeurs, ont été reconnus coupables. Un journaliste de Sputnik a assisté au procès et a analysé ...
partage