Coronavirus : à Abidjan, la banqueroute des patrons de l’informel
Alors que l’intérieur du pays entame son déconfinement, le secteur informel et ses chefs de file ont du mal à survivre dans la capitale économique ivoirienne.
partage
Alors que l’intérieur du pays entame son déconfinement, le secteur informel et ses chefs de file ont du mal à survivre dans la capitale économique ivoirienne.
partage
L’Afrique du Sud a annoncé mardi un recul de son produit intérieur brut (-0,7%) pour le second trimestre consécutif, qui la place techniquement en situation de récession pour la deuxième fois en deux ans, illustration de sa fragilité récurrente.
partage
Pour atténuer les effets du Brexit, le Royaume-Uni parie sur le commerce extérieur et sur ses partenariats africains. La Première ministre britannique Theresa May a annoncé ce mardi 28 août vouloir que son pays devienne « le premier investisseur des pays du G7 en Afrique », lors de ...
partage
La présidence djiboutienne a affirmé vendredi qu’elle refusait d’accepter la décision de la Cour internationale d’arbitrage de Londres qui lui a donné tort dans son différend avec Dubaï sur le terminal de conteneurs de Doraleh.
partage
Les pays africains exportateurs de matières premières vont particulièrement souffrir d'ici vingt-cinq ans du réchauffement climatique, c'est ce qui ressort d'une étude britannique. Les fortes chaleurs de plus en plus fréquentes vont impacter la main d'ouvre et donc les coûts de production. ...
partage
Le roi du Maroc a limogé son ministre de l'Economie, Mohamed Boussaïd, ce mercredi 1er août. Peu de précisions ont été données par le Palais royal dans un communiqué lapidaire. Cette mesure intervient deux jours après un discours à la nation exigeant du gouvernement qu'il active les ...
partage
Le changement du régime des pluies et l’assèchement des terres cultivables menacent directement les cultures, dont celle du cacao.
partage
Malgré une croissance en hausse sur le continent africain (3,8 % en 2018), une crise de surendettement menace au moins quinze pays. Plusieurs titres africains s’inquiètent notamment du poids croissant des créances de la Chine.
partage
Envolée du dollar, fuite des capitaux et dévaluation des monnaies des marchés émergents figurent au programme de l'économie mondiale qui se dirige inévitablement vers une nouvelle crise financière, a affirmé l'investisseur et milliardaire George Soros.
partage
Les groupes pétroliers Total et Sonangol ont signé une série d’accords, dont un investissement d’un milliard d’euros pour un projet d’exploitation en eau profonde.
partage